-Le plus Grand secret de tous les temps-
Âmes jumelles et Sexualité Sacrée
Les Symboles
Siteweb en Traduction...
La Caducée
On attribue à ce symbole à différentes significations. Certains affirment qu’il s’agit du symbole de la médecine alors que le vrai symbole de la médecine est le bâton d’Asclépius dieu Grec associé à la médecine et qui ne possède qu’UN seul serpent.
Les plus anciennes représentation de la Caducée, sont associées au dieu Grec Hermès, et plus anciennement, aux antiés primordiales du Yin et au Yang en Asie. Elle représente l’union du Yin et du Yang, l’illumination, la Kundalini, et son fort lien avec la dualité et la sexualité reste indéniable.
Les Psychiatres, les Philosophes et les Théologues ont eux aussi, depuis toujours, associé le serpent à la sexualité et au désir.
Le Ankh
Le Ankh, Symbole du souffle divin, d’Illumination et de vie éternelle.
L'union divine du féminin et du masculin sacré mais mieux représentés sous les concepts du YIN et du YANG car ils symbolisent en fait une POLARITÉ et non un Sexe.
Il représente le noeud d’Isis, Tyet, et la colonne vertébrale (siège de la kundalini) de son compagnon Osiris, Djed. Leur Union symbolise le divin et de celle-ci est né le fils divin par excellence « Horus » symbole de l’être illuminé ou d'illumination (Horus est une divinité suprême souvent associée à Jésus).
L’union divine des âmes jumelles est à la base du divin et de la création de la vie dans le physique et le spirituel.
Le Saint Graal
Le symbole du St-Gaal est associé au Féminin Sacré et à Marie Magdeleine dans la Chrétienneté. Beaucoup de théologiens, depuis longtemps, ont affirmé cela et disent qu’en fait le Saint-Graal représente le grand secret de celle qui fut injustement rayée dans l’histoire du Christ, par une Institution autrefois bien Misogyne.
La coupe est le symbole par excellence de l’énergie Yin, celui qui reçois, accueil et qui tient le symbole de l'eau. En alchimie, en Hermétisme et dans presque toutes les religions du monde, on associe la coupe au Yin.
Le Dragon
Étymologiquement le mot « Dragon » vient de l’ancien Grec δράκων (drákōn) qui veut littéralement dire: Serpent.
Si l’on regarde les Mythes anciens, on décrit souvent une même Créature ou un même Dieu, tantôt sous forme de serpent, tantôt sous forme de Dragon. On remarque rapidement en fait que ces deux symboles sont indifférenciés.
Le Dragon, c’est une créature mi-oiseau, mi-serpent et représente l’union du Ciel et de la Terre ou du YIN et du YANG. Il est le symbole de la dualité Surmontée par les amants, intégrant tous les contraires en eux : la terre et le ciel, le serpent et l'oiseau, la matière et l’esprit.
Les Sept Têtes
La bête à sept têtes est un symbole intrigant et très ancien que nous pouvons trouver dans de nombreuses religions et traditions.
Elles représentent les 7 vertus et les 7 vertus inversées ou autrement dit les 7 péchés. Car tous les péchés sont des désirs qui nous attachent à un résultat et qui expriment une illusion de manque chez un individu.
Buddha disait que le désir est la racine de toutes les souffrances. Les désirs sont alors des attentes, des attachements, des conditions que l’on pose à l’inconditionnel et à la vie. Nous sommes alors malheureux si ces conditions ne sont pas respectées et nous devenons alors esclaves de nos désirs.