top of page

Les Âmes Jumelles dans les Anciennes Religions 

Siteweb en Construction...

 

Les enseignements Gnostiques l’appellent « Le Grand Arcane ». D’après eux, le phénomène du Couple Divin, du Marriage Parfait existe bel et bien au coeur de chaque grande religion de ce monde. Ils se sont intéressés aux faits, à l’histoire, aux Mythes et affirment que l’union divine est le secret le mieux gardé de tous les temps. Est-ce vrai ? Y aurait-il véritablement ce concept d’âme soeur (ou âme jumelle) au coeur chaque tradition de ce monde ? Il est difficile d’y répondre, mais il est vrai que partout on retrouve des phrases et des symboles récurents, qui semblent pointer dans cette même direction.

 

Parcontre, celui qui veut voir et comprendre le lien entre tous ces symboles doit tout d’abord avoir une grande connaissance de leur signification. Mais au bout du chemin il ne faut pas oublier que ces connaissances sont et resteront toujours basées sur l’interprétation humaine, tout comme chaque religion existante sur cette terre.

 

Ce siteweb tente simplement d’exprimer une idée qui pourrait possiblement se révélée capitale dans le cheminement spirituel d’un individu. Certains disent que ce savoir sacré est à la base de la réunion des opposés, de la résolution de la dualité et de l'illumination. Qu’il serait la porte d’entrée directe vers le royaume des anges et des êtres divins, l’issue de notre incarnation terrestre vers les dimensions supérieurs où les êtres sont androgynes. Ne prenez aucune information pour acquise ou pour vraie sur ce siteweb, le but est de lancer une réflexion sans nécessairement s’endoctriner encore plus. Parce qu’un être humain doit apprendre à ne pas se limiter s’il veut avoir accès à l'Infini.

Dieu défini comme époux, deux personnes formant une ferme union spirituelle, la sexualité est une composante de cette union. Et ils verront la lumière quand ils connaîtront le mystère de l’étreinte sacrée.

The Gospel of Philip
 

Culminant, non dans la dissolution mais dans l’intégration, est l’opportunité pour un homme et une femme de se transformer mutuellement et de s’élever l’un et l’autre jusqu’au royaume de la grâce et de la complétude. 

Hua Hu Ching : Unknown Teachings of Lao Tzu

Près de son mari la femme frémie et s’enlâce. Et, dans l’étreinte échangée, les deux donnent et reçoivent le bonheur suprême de l’amour. Éveillant l’intelligence tout comme un amoureux tire sa bien aimée du sommeil.

Ancient Vedas 

Religions et Mythes 
bottom of page